Une ferme marine pour la culture des coquillages : huîtres, moules etc.
La plupart de nos coquillages sont produits dans notre ferme marine de 7 hectares, située à Névez près de Concarneau. Le parc prend place au milieu d’une nature sauvage et préservée garantissant la qualité des nos produits.
Au menu : des huîtres creuses, des huîtres plates du Belon, des moules à chaire jaune, des bigorneaux, des palourdes roses, des palourdes grises, des praires, des coques et des coquilles Saint Jacques en saison.
Concrètement une ferme marine, comment ça marche ?
La culture des coquillages commence par la récolte des naissains, c’est à dire les embryons d’huîtres, de moules et des coquillages d’élevage.
Il s’agit de poser des collecteurs sur des parcs de captage afin de récupérer les naissains, puis de les mettre en élevage, à plat pour les moules et les coques, et en hauteur pour les huîtres.
Nous les laissons pousser et nous les récoltons au fur et à mesure des besoins.
Nous produisons notamment chaque année une soixantaine de tonnes de moules et une vingtaine de tonnes de coques.
À la sortie des parcs, les coquillages sont conditionnés dans des bourriches de 2 à 10 kg pour les huîtres et de 3 kg pour les autres produits.
Des produits frais et conditionnés quotidiennement
Nos produits bénéficient d’une fraîcheur maximale et sont conditionnés tous les jours.
Lors de la livraison aux professionnels (restaurants, poissonniers…), les coquillages et crustacés sont conservés et transportés dans un fourgon isotherme pour les garder à température et ne pas briser la chaîne du froid.